Biographie

Originaire du Canada et de la France, Isabelle Nicolas est une chanteuse prometteuse reconnue pour la beauté et la rondeur naturelle de sa voix de soprano lyrique.  Elle est avant tout une artiste dont la riche interprétation communique directement avec son auditoire.

En compagnie de l’ensemble baroque La Félicité, elle remporte en 2009 le premier prix au Concours de musique du Canada et reçoit le premier prix aux concours de musique Clermont-Pépin et de Sillery (Québec) en 2010.  Elle est la récipiendaire de nombreuses bourses et subventions, notamment du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe et de l’Université McGill.  À l’opéra, Isabelle a interprété les rôles de Vénus (Hélène, Saint-Saëns) la Femme (La Voix humaine, Poulenc), Micaëla (Carmen, Bizet), Altisidore (Don Quichotte chez la Duchesse, J. B. de Boismortier), Cendrillon (Cendrillon, Massenet) et la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro, Mozart).

Elle fait ses débuts européens en 2011 à Munich, en Allemagne, dans le rôle de Mélia (Apollo et Hyacinthus, Mozart) au sein du Freies Opernensemble München.  Côté répertoire de concert, la soprano donne depuis 2012 de nombreux récitals dédiés aux répertoires français, italien et allemand sur plusieurs scènes internationales, notamment au Canada, en Allemagne, en Suisse, en France et en Angleterre.

En août et septembre 2017, Isabelle a chanté en Corée du sud et au Japon avec les United Nations Singers of NYC lors de leur tournée intitulée ”Peace & Unification”.

La soprane vit présentement à Genève, en Suisse, avec son mari.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s